Que ce soit en amoureux ou en famille, un week-end à Rouen est un excellent choix pour se détendre et découvrir de nouveaux paysages. Puisque votre choix s’est porté sur cette cité de la Normandie, vous vous demandez ce que vous y ferez ? Pas d’inquiétude, Rouen vous offre une multitude de possibilités pour remplir pleinement votre week-end dans la capitale de Normandie.

Trouver un hôtel à Rouen

Pour un week-end planifié, vous avez certainement dû réserver un hôtel à Rouen. Si tel n’est pas le cas, il n’y a pas d’inquiétude à se faire.

À votre descente dans la ville, vous trouverez une multitude d’hôtels dont l’Hôtel Parc des Expositions à Rouen. Ces établissements d’hébergement sont disponibles pour accueillir soit une famille soit des couples.

Quel que soit votre budget, vous trouverez certainement un hôtel qui vous conviendra. Faites un tour dans le centre historique de la capitale normande. Vous y trouverez des établissements qui allient charme et convivialité.

Visiter Jeanne d’Arc et d’autres sites culturels de Rouen

Dès lors que vous avez déjà trouvé votre hôtel, il est temps de faire votre première activité à Rouen ce week-end. Il s’agira de visiter l’un des sites culturels emblématiques et incontournables de la Normandie. Nous voulons nommer l’Historial Jeanne d’Arc.

Cette visite vous plongera dans les derniers jours de la vie de cette héroïne. Découvrez les richesses culturelles de Rouen. Apprenez davantage sur le passé de Jeanne d’Arc.

Pour approfondir votre immersion culturelle à Rouen, visitez :

  • Le Musée des Beaux-Arts ;
  • Claude Monet ;
  • Le Gros Horloge ;
  • Le Parlement de Normandie ;
  • L’Aître Saint-Maclou ;
  • Le quartier des antiquaires ;
  • La Place du Vieux Marché ;
  • Etc.

Une telle visite sera aussi bien bénéfique à vous qu’à vos enfants.

Prendre son déjeuner dans le centre historique de la ville

Profitez de votre week-end à Rouen pour savourer un copieux repas dans l’un des nombreux restaurants situés au cœur de la cité.

Optez par exemple pour un restaurant sur la place de la Cathédrale. Vous y apprécierez les richesses gastronomiques de Rouen et d’ailleurs.

Si vous craignez la chaleur du soleil, optez pour un restaurant en terrasse. Vous en trouverez une multitude offrant des décors médiévaux très originaux.

Faire du shopping à Rouen

Le temps d’un après-midi peu ensoleillé à Rouen, faites un tour dans les ruelles piétonnes de la ville. Vous y découvrirez plusieurs boutiques. C’est l’occasion pour vous de renouveler votre garde-robe.

Achetez des vêtements de grandes marques dans des boutiques présentant des enseignes nationales ou internationales. Soutenez l’économie locale en faisant un tour dans la boutique d’un artisan de Rouen. Ces boutiques sont d’excellents endroits où vous trouverez un souvenir à ramener de Normandie.

Suivre un concert ou faire un tour à l’opéra de Rouen

Après un dîner bien copieux, continuez votre soirée par un concert dans l’une des salles de spectacles de la ville. Rouen offre une multitude de lieux où se déroulent régulièrement des concerts. Pourquoi ne pas faire un tour au Zénith de Rouen en week-end ?

Si vous êtes plus traditionaliste que moderne, l’Opéra de Rouen se présente à vous comme un choix bien plus convenable.

Quel que soit votre goût musical, vous trouverez certainement à Rouen, une scène qui rendra votre week-end mémorable. Après une telle soirée bien remplie, c’est le moment de rentrer à votre hôtel à Rouen pour y passer une paisible nuit.

Visiter le marché de Rouen

Après une nuit bien reposante, il est intéressant d’aller faire un tour au marché du Clos Saint-Marc. Ce marché est un lieu incontournable que tout habitant de Rouen et particulièrement tout touriste devrait visiter.

Allez-y faire la découverte des producteurs locaux. Achetez des produits frais locaux. L’ambiance de ce marché vous laissera des souvenirs inoubliables de votre week-end à Rouen.