Durant votre séjour en Normandie, plongez-vous au cœur de l’histoire, voyagez dans le temps et appréciez le passé historique de chacun de ces monuments. Les châteaux ne sont pas uniquement des grandes maisons érigées mais c’est presque un œuvre d’art qui vous transporte vers la réalité vécue d’une ville ou d’un pays. Normandie a farouchement gardé un bout de son passé et vous le raconte à travers ces merveilleux châteaux.

Les plus beaux châteaux de Normandie

Classé parmi les plus beaux châteaux de Normandie, Le Château de Saint-Germain-de-Livet ou « le joyau du Pays d’Auge » est situé à 6 km de Lisieux. Là vous y découvrirez la beauté de l’architecture de manoir à colombages typique du XVeme siècle. Vous allez apprécier également la finesse de la construction en briques vernissés et de la pierre. Ce vestige vous ouvre également les portes de ses jardins à la française.Appréciez votre balade!

Le Château de Crèvecoeur est un monument qui date du Moyen-Âge. C’est l’exemple parfait de la petite seigneurie médiévale. Sur les lieux, vous pouvez admirer l’apparence d’une basse-cour typique du XVe siècle. Appréciez également la chapelle en pierre qui date du XIIe siècle, les douves, haute muraille de pierre, l’ancien logis seigneurial du XVe siècle. Faites-y un tour au début du mois d’aout et vous découvrirez aussi l’ambiance de la semaine de fêtes médiévales.

Le Château Le Kinnor est situé dans petit bourg de Fervaques. Partez à la découverte de ce monument représentatif de la beauté architectural du XVIe siècle. C’est à cet endroit que les négociations entre le maréchal Guillaume IV de Hautemer et le roi Henri IV a été fait au XVIe siècle. Ce château se démarque par la présence du plus vieux platane d’Orient de France dans sa cour. Vous y verrez également le hêtre pourpre bicentenaire de Chateaubriand.