Je veux accéder à un Emploi d’Avenir

1. Qui est concerné ?

 

  • Vous avez entre 16 et 25 ans (ou jusqu’à 30 ans si vous êtes reconnu travailleur handicapé).
  • Vous n’avez pas de diplôme. 
    ou

  • Vous avez un CAP/BEP et recherchez un emploi depuis plus de 6 mois. 

Vous pouvez poser votre candidature à un emploi d’avenir.

 

À savoir : si vous habitez dans une zone urbaine sensible (ZUS), une zone de revitalisation rurale (ZRR) ou en outre-mer, vous pouvez accéder à un emploi d’avenir jusqu’au niveau bac+3 si vous êtes en recherche d’emploi depuis plus d’un an.

 

Renseignez-vous auprès de votre mission locale ou de Pôle emploi.

 

2. Qu’est-ce que c’est ?

 

Les emplois d’avenir ont pour objectif de vous permettre de vivre une vraie expérience professionnelle.

 

  • Un CDI ou un CDD de 1 à 3 ans.
  • À temps plein (sauf exception). 
  • Une formation pour apprendre un métier et préparer votre avenir. 
  • Un suivi personnalisé professionnel avant, pendant et après. Avant, pendant. La mission locale vous accompagnera pendant tout le temps de l’emploi d’avenir pour construire votre projet professionnel et vous aider à résoudre vos problèmes éventuels de logement, santé, mobilité… La mission locale pourra également vous aider en cas de difficultés avec l’employeur. Et après ? Un bilan est réalisé plusieurs mois avant la fin du contrat. Il va permettre de trouver la solution la plus adaptée à votre situation :

- pérennisation de l’emploi créé : vous restez chez votre employeur,
- changement d’emploi grâce aux compétences acquises,
- reprise d’une formation, en alternance le plus souvent, qui pourra être en lien avec la motivation que vous aurez trouvée pour un métier.

  •  La reconnaissance des compétences. Vos compétences acquises durant le déroulement de l’emploi d’avenir seront reconnues par une attestation d’expérience professionnelle . La présentation à un concours ou à un examen pour acquérir un diplôme sera favorisée pendant ou à l’issue d’un emploi d’avenir.

 

3. Qui recrute ?

  • Principalement les associations, les mairies, les hôpitaux, les établissements prenant en charge les personnes âgées, handicapées… 
  • Par exception, des entreprises pourront vous recruter dans des secteurs ouvrant des perspectives d’embauche importantes et sur la base de projets de parcours professionnels.

     

Plus d’information ? Télécharger le dépliant « Emploi d’Avenir ».

204 réflexions au sujet de « Je veux accéder à un Emploi d’Avenir »

  1. HUE

    Bonjour à tous,
    Je suis à la recherche d’un contrat avenir afin de devenir éducateur spécialisé.
    Quelqu’un peux m’aider.

    Répondre
    1. admin Auteur de l’article

      Bonjour,
      Afin de pouvoir bénéficier d’un suivi personnalisé il serait souhaitable que vous vous rapprochiez de la Mission Locale la plus proche de chez vous.
      En effet, un conseiller sera à même de vous donnez toutes les démarches à suivre pour trouver l’Emploi d’Avenir qui vous correspond.

      Vous souhaitant de trouver ce que vous recherchez.

      Cordialement.

      L’équipe de l’ARML.

      Répondre
        1. Marie

          Bonjour,
          Il n’y a pas vraiment de lettre type pour les EAV. Je vous propose d’en tenter une et de la présenter à votre conseiller Mission Locale pour qu’il vous guide.
          Cordialement,
          l’ARML HN

          Répondre
    2. gholami

      Bonjours ,

      J’ai 20 ans bientôt dans 4 mois j’aurais 21 ans , je souhaite trouver un travail en emploi d’avenir , j’ai CAP serrurerie metalliere .
      Est ce que quelqu’un peut m’aider SVP

      Répondre
    3. Guirand

      bonjour
      j’ai lu votre message et suis dans le même cas que vous si vous souhaitez faire la formationd ‘educ spe c’ets que vous avez le bac, hors si j’ai bien compris le contrat d’avenir est interdit aux bacheliers
      en savez vous plus ??

      Répondre
      1. Marie

        Bonjour,
        Les Emplois d’avenir sont destinés aux jeunes de moins de 26 ans peu ou pas diplômés, c’est-à-dire n’ayant pas validé de bac.
        Il existe des cas dérogatoires si vous résidez en quartier prioritaire de la ville et êtes en recherche active d’emploi.
        Pour vérifier cela, il vous faut voir avec la mission locale la plus proche de chez vous: http://www.missionslocales-hautenormandie.com, sur la carte régionale, tapez votre code postal et sélectionnez votre ville: la ML du secteur et ses coordonnées apparaitront.
        Bien cordialement,
        L’association régionale des Missions Locales

        Répondre
  2. De Oliveira Lamas

    Bonjours. Je suis actuellement nouvelle sur la région et j’ai 16 ans, dans 2 mois je prend 17 ans. Je souhaite devenir Auxiliaire de vie auprés des personnes agées ou non valide. J’ai effectuer plusieurs stage dans ce deomaine, dont un en milieu commercial. Je suis actuellement déscolarisé et la mission locale et le pole emploi me suis. J’envisage de m’inscrire au Greta pour le mois de septembre, mais j’aimerais beaucoup trouver un petit travail. Comment dois-je m’y prendre, vu mon jeune age ?

    Répondre
    1. admin Auteur de l’article

      bonjour,
      Il est vrai qu’il est plus compliqué de trouver du travail quand on est mineur. Voyez avec votre mission locale et consultez les offres de job du Centre Régional d’Information Jeunesse (CRIJ)
      Cordialement,
      l’ARML

      Répondre
    2. admin Auteur de l’article

      Bonjour,
      C’est une réponse tardive. Votre jeune âge n’est pas un problème, mais parlez-en avec votre conseiller Mission Locale qui vous indiquera la marche à suivre pour vous inscrire et éventuellement les démarches à engager selon votre projet.
      Bien cordialement,
      L’ARML HN

      Répondre
  3. laurie ladeuix

    Bonjour ,

    je suis actuellement en contrat d’avenir dans une ehpad durant 3 ans . J’ai déjà effectué 1 an mais j’aimerais reprendre des études et passer un cap , que dois je faire ?? est ce possible de reprendre des études en étant en contrat d’avenir ou dois je de démissionner ?

    Répondre
    1. admin Auteur de l’article

      Bonjour,
      Vous pouvez justement demander à passer votre CAP durant l’emploi d’avenir, c’est le principe même du contrat. Votre employeur, en signant un emploi d’avenir, s’engage à vous nommer un tuteur interne et monter un parcours de formation avec vous et votre conseiller mission locale, que vous pouvez, entre autre, discuter pendant les bilans durant l’année.
      Ne démissionnez surtout pas, c’est vraiment l’opportunité pendant ce contrat de valider votre CAP en même temps. Vous pouvez en parler avec votre tuteur, employeur et/ou conseiller ML.
      Bon courage à vous.
      Bien cordialement,
      l’ARML HN.

      Répondre
    2. bensiad

      Bonjour je souhaiterais si c’est possible que la mission locale modifie mon cv car dessus il y a écrit que j’ai le bac hors je ne l’ai pas et jai envi de signer un contrat d’avenir donc gros probleme comment faire sachant que ma conseillere a la MLI est en congé

      Répondre
      1. Marie

        Bonjour,
        Si ce n’est qu’un changement sur votre CV, il est probable qu’un(e) autre conseiller(e) puisse vous le modifier.
        Passer à la ML ou appeler pour voir si cela est envisageable.
        Cordialement,
        L’ARML HN

        Répondre
    1. admin Auteur de l’article

      Bonjour,
      Oui, on peut. L’aide pour l’employeur est moins importante (35% du SMIC brut au lieu de 75% pour le secteur non-marchand), car la restauration relève justement du secteur marchand. Cela implique également que le contrat doit être au minimum de 3 ans, voire en CDI. Et que le plan de formation pour la personne recrutée ait été prévu.
      Vous pouvez contacter la mission locale la plus proche de chez vous pour en discuter, vous la trouverez en tapant votre code postal sur la carte régionale de notre site: http://www.missionslocales-hautenormandie.com
      bien cordialement,

      Répondre
  4. Adelaide

    Bonjour
    je suis a la recherche d’un contrat d’apprentissage pour faire un Brevet professionnel de préparatrice en pharmacie pour la rentrée prochaine de 2014.
    je cherche au alentours de Neufchâtel en Bray, Forges les eaux, Dieppe voir en Picardie se serait possible.
    Cordialement.

    Répondre
    1. admin Auteur de l’article

      bonjour,

      Pour voir cela, vous pouvez contacter la MLR du Talou: 2, place de l’Eglise – 76950 Les Grandes Ventes; Tel : 02 35 85 99 85 – Fax : 02 35 65 98 98 ou le centre d’aide à la décision de la chambre des métiers: Chambre de Métiers et de l’Artisanat de Seine-Maritime :
      Antenne de Rouen : 02 32 18 23 23 (Myriam TOUMERT et Aurélie PESSER)
      Antenne du Havre : 02 35 19 85 85 (Michèle GERE)
      Antenne de Dieppe : 02 32 18 23 23 (Maryvonne BOISSAY)

      bien cordialement,

      Répondre
  5. annette

    bonjour existe t’il des emploi d’avenir pour me former en cuisine (cap cuisine ) jhabite rouen je souhaite faire cette formation dans la collectivité qui peut me renseigner ma mission locale ne m’en n’a pas parler

    Répondre
    1. admin Auteur de l’article

      Bonjour, En fait, l’Emploi d’Avenir est une offre d’emploi qui engage l’employeur à monter un plan de formation avec vous pendant votre contrat. Il faut donc trouver une offre chez un employeur qui souhaite recruter en Emploi d’Avenir. Pour la cuisine, vous pouvez voir du côté de la restauration collective en collectivité (secteur non-marchand) ou dans la restauration (secteur marchand qui implique ici un contrat de 3 ans ou un CDI avec plan de formation dès le début du contrat)
      Reparlez en à votre ML. C’est elle qui peut prescrire ce contrat.
      Bien cordialement,
      l’ARML de HN

      Répondre
  6. furrer

    bonjour serrait il possible de m’aider j’aimarais avoir un contrat dans les emploi d’avenir pluto dans l’animation mais ma mission local de darnetal me dit que ne comprend ca ne n’existe pas ou vous etes un emploi d’avenir parque vous avez 23 ans apres c’est tout enfin elle me fai tourne en rond comment pourais je faire pour pouvoir rentre dedans merci

    Répondre
    1. admin Auteur de l’article

      Bonjour,
      Pour entrer dans le dispositif Emploi d’Avenir, il faut que vous ayez entre 16 et 25 ans et que vous ayez un niveau de formation inférieur au bac. Si c’est la cas, il faut ensuite trouver un employeur prêt à recruter en EA. La Mission Locale peut vous y aider. Sachez également que vous devrez vous former pendant votre contrat. Réfléchissez donc à quelle type de formation vous souhaiteriez participer. Là encore la ML peut vous aider. Si vous n’êtes pas éligible, elle peut vous aider à trouver un autre contrat qui vous conviendra.
      Bien cordialement, l’ARML de HN

      Répondre
  7. oumou

    bjr je suis actuellement en stage d’observation dans une maison specialisé suis trés contente et j’aime bcp ce milieu je voudrais savoir si c possible de postuler comme contrat d’avenir sachant que la maison en prenne

    Répondre
    1. admin Auteur de l’article

      Bonjour,
      vous pouvez prétendre à un emploi d’avenir selon votre profil. Il faut vous renseigner à la Mission Locale de votre commune que vous pourrez trouver sur le site : http://www.missionslocales-hautenormandie.com
      Il faut que vous soyez éligible : Si vous êtes de niveau 5 d’études c’est à dire au niveau BEP/CAP, si vous êtes de niveau 4 (BAC) avec 6 mois de chômage, ou de niveau 3 (BTS) en habitant en zone sensible,…

      Cordialement,
      l’ARML.

      Répondre
  8. Cordier

    Bonjour,
    Je suis actuellement en contrat de bac pro qui se termine le 30 juin, ne voulant pas rester sans travail,je souhaiterai trouver un emploi d’avenir dans la même branche car la plus part des entreprise demande une expérience de plus de 3 ans. Merci d’avance pour votre aide.

    Répondre
    1. admin Auteur de l’article

      Bonjour,
      il faut vous renseigner auprès de votre Mission Locale de votre commune, un conseiller étudiera votre dossier, votre parcours et si vous êtes éligible, il vous indiquera les démarches à suivre pour votre inscription en emploi d’avenir et vous accompagnera lors de votre projet professionnel.

      Cordialement.

      Répondre
  9. Elina

    Bonjour jai eu un accident de voiture et y a 2 mois ce qui fait que je ne travail plus depuis tous ce temps ce pendant j’ai gardé des séquelles mais je souhaite retravaillé non pas dans mon domaine parce que je ne peux plus physiquement mais dans un autre métier pouvez vous me donner toute sorte de métier dans les détails SVP qui peuvent prendre des personne en emploi d’avenir de toute façon je vais retravaillé pas avant septembre début octobre je pense c’est selon les Medecin ce qui von me dire c’est pour déjà réfléchir a ce que je veux faire merci d’avance

    Cordialement

    Répondre
    1. admin Auteur de l’article

      Bonjour, il faut vous renseigner auprès de votre Mission Locale qui vous proposera des filières. Vous pourrez étudier avec votre conseiller votre souhait.

      Cordialement.

      Répondre
  10. Junior

    Bonjour je voudrais savoir si l’on peut demander un emplois d’avenir dans le secteur du bâtiment j’ai 23 ans et j’ai les niveaux B.E.P merci

    Répondre
    1. admin Auteur de l’article

      Bonjour,
      Oui, c’est possible. C’est un emploi d’avenir du secteur marchand. Il est pris en charge pour l’entreprise à hauteur de 35% du SMIC brut. Cependant, il doit être de 3 ans minimum ou en CDI avec un plan de formation établi pour vous, avec vous, l’entreprise et la mission locale qui vous suit.
      L’emploi d’avenir est destiné à tous les jeunes n’ayant pas validé de bac (ou équivalent).
      Bien cordialement,
      l’ARML HN

      Répondre
    1. admin Auteur de l’article

      Bonjour,

      Avec un bac, vous ne pouvez pas bénéficier d’un contrat d’avenir à moins de résider :
      – Dans une zone urbaine sensible : Ce sont des grands ensembles ou des quartiers d’habitat qui connaissent un taux de chômage des jeunes important.
      – Ou dans une zone de revitalisation rurale : Ce sont des zones qui regroupent des territoires ruraux qui rencontrent des difficultés particulières : faible densité démographique, handicap structurel sur le plan socio-économique..

      Cordialement, l’Association Régionale des Missions Locales.

      Répondre
  11. Ophelie

    Bonjours je cherche un emplois en vente en boulangerie je cherche désespérément sans trouver si qulqu’un a un filon je suis preneuse.. ( Rouen)

    Répondre
  12. gwen

    Bonjour j’ai 22 ans étant inscrite chez pole emploi depuis la 15 juillet 2014 chez pole emploi j’ai était radié avant de me réinscrire au mois de juillet car je ne m étais actualisé de plus j avais signe un contrat de travaille en cdd et j’y es mis fin durant ma période d essai pour faire un contrat d avenir en maison de retraite cependant je me pose la question est ce que je suis quand même éligible au contrat d avenir j ai déjà trouvé un employeur..

    Répondre
  13. Lambert J

    Bonjour à vous,

    Je me présente, j’ai 25 ans, titulaire d’un Bac S (avec tres tres peu d’experience pro), je réside actuellement en ZRR , j’ai 1 an de recherche d’emploi sur 18 mois inscrit au pole emploi. Je désirerais entreprendre un emploi d’avenir en tant que facteur.
    Cependant, ma mission locale persiste a me dire que je ne suis pas éligible aux emplois d’avenir, que le prefet aurait décrété que les bacheliers n’y auraient plus droits en 2014.
    Cependant, l’éligibilité aux emplois d’avenir dans ces conditions ne sont-elles pas automatiques?
    Sinon, pourriez vous m’indiquer comment « faire pression », j’aurais 26 ans dans 4 mois.
    Cordialement

    Répondre
    1. admin Auteur de l’article

      Bonjour,
      Je ne sais pas où vous résidez, mais il y a une information collective obligatoire pour être embauchée en EAV auprès du groupe la Poste le 22/10 à 9h à l’agence A2S de Pôle Emploi ou à Evreux (pour l’Eure) demain vendredi 17/10 à 9h30 Agence de Services Spécialisés POLE EMPLOI d’Evreux, 487 rue de l’Industrie 27000 Evreux

      Si vous êtes bien en ZRR, vous pouvez en bénéficier.
      merci de me prévenir si c’est le cas.

      Cordialement,
      L’ARML HN

      Répondre
  14. Julie

    Bonjour,

    J’ai 21 ans et un niveau bac +5 malheureusement je ne trouve pas d’emploi.
    Un employeur me propose de me prendre en contrat d’avenir, pensez-vous que j’y ai le droit?
    Merci d’avance

    Répondre
    1. admin Auteur de l’article

      bonjour,
      Vous n’êtes pas éligible à l’EMploi d’Avenir si vous êtes diplômé au delà de bac +3 et pour le bac à bac + 3 si vous n’êtes pas résident de Zone Urbaine Sensible ou Zone de Revitalisation Rurale.
      Cordialement,
      l’ARML HN

      Répondre
  15. chapelle hérubel marie annick

    bonsoir,
    plusieurs questions :
    – y ‘ a t il possibilité d’un mi temps (pour ma fille) sachant qu’elle est en formation (que je finance) le lundi mardi mercredi (et est disponible du jeudi au samedi) ???
    – où peut on consulter les offres. ???
    – elle a un cap mais n’a pas eu son bac pro et elle est en recherche d’emploi depuis début juin mais ne vient de s’inscrire que depuis début octobre ?
    – je ne souhaite pas qu’elle soit suivie par la mission locale, car risque ne pas etre dispo pour les rendez vous ?
    merci pour votre aide
    bonne fin de journée

    Répondre
    1. admin Auteur de l’article

      Bonjour,
      Alors, dans l’ordre:
      – y ‘ a t il possibilité d’un mi temps (pour ma fille) sachant qu’elle est en formation (que je finance) le lundi mardi mercredi (et est disponible du jeudi au samedi) ??? un EAV prut être signé à temps partiel (minimum 24h), mais le principe est que la formation soit intégrée et négociée avec l’employeur, soutenu par le conseiller Mission Locale (des fonds de financements spécifiques existent pour cela)
      – où peut on consulter les offres. ??? Les offres ne sont diffusées que pour le service public de l’emploi (ML, Pôle Emploi et Cap emploi) mais pas au grand public. Il faut donc rencontrer sa ML pour y avoir accès
      – elle a un cap mais n’a pas eu son bac pro et elle est en recherche d’emploi depuis début juin mais ne vient de s’inscrire que depuis début octobre ? Elle est éligible
      – je ne souhaite pas qu’elle soit suivie par la mission locale, car risque ne pas etre dispo pour les rendez vous ? C’est donc impossible de signer un EAV car les ML sont préscripteurs et accompagne sur le projet professionnel pendant le contrat durant lequel des bialns tripartites « employeur-jeune-conseiller » sont prévues (3è mois, 12è, 24è et 34è mois, voire plus si besoin)

      Cordialement,
      L’ARML HN

      Répondre
  16. piston

    bonjour
    je souhaite faire un emploi avenir en tant que aide soignante et j’aimerais savoir comment commencé mes propres démarche?(ou, a qui, comment)
    merci

    Répondre
  17. figuet

    bonjour à tous!

    Alors voilà, j’ai 21 ans et je suis à la recherche d’un emploi depuis plus d’un an.
    J’ai aujourd’hui une opportunité énorme d’obtenir un emploi qui me passionne. seulement mon employeur désire faire un contrat d’emploi d’avenir.
    je suis titulaire d’un BAC et d’un BTS mais qui ne correspondent pas au type d’emploi recherché.
    je ne réside pas dans une ZUS ou une ZRR.
    je ne suis donc pas éligible?
    existe-t-il une dérogation pour mon cas?
    en attende des vos réponses.
    cordialement

    Répondre
    1. admin Auteur de l’article

      bonjour,
      J’ai le regret de vous annoncer que vous n’êtes pas éligible à l’EAV. Effectivement, aux vues de vos qualifications, vous devez résider en ZUS ou ZRR…
      Selon le profil de votre employeur, peut-être est-il possible de signer un CAE-CUI ( pour les associations et les collectivités) ou un CIE-CUI (pour les entreprises)
      Bien cordialement,
      L’ARML HN

      Répondre
  18. Mathilde

    Bonjour,

    je suis actuellement a la recherche d’un emploi depuis 10mois, inscrite a pole emploi depuis 13mois .
    je posséde un CAP Petite enfance et un BAC ST2S , est ce que je peux quand même prétendre a un contrat d’avenir ?
    Suis-je obligé de le préciser a mon futur employeur que j’ai un BAC ?
    (sachant que je ne suis en ZUS ni en ZRR)

    Merci de votre réponse

    Répondre
    1. admin Auteur de l’article

      Bonjour,
      Effectivement, vous ne pouvez prétendre à un emploi d’avenir si vous avez un bac validé, mais plutôt à un CAE ou CIE.
      La Mission Locale est garante de votre éligibilité et donc ne pourra prescrire un EAV dans votre cas, mais vous proposer une autre alternative.
      Le mieux est d’aller la rencontrer.
      Tous les contacts sont sur http://www.missionslocales-hautenormandie.com
      Cordialement,
      L’ARML HN

      Répondre
  19. patoux

    bonjour,
    mon fils devrait signé un contrat avenir en janvier, car nous sommes dans une commune classé ZUS, mais il a pour projet dans les mois a venir de se mettre en ménage, et là commune ou ils vont allée n’est pas classé ZUS, pourra t-il continuer son contrat? d’avance merci.

    Répondre
    1. admin Auteur de l’article

      Bonjour,
      Oui il pourra. L’adresse qui compte est celle au moment de la signature du contrat.
      Cordialement,
      L’ARML HN

      Répondre
    1. admin Auteur de l’article

      Bonjour,
      C’est possible seulement si vous résidez dnas un quartier « politique de la ville ».
      En effet, l’EAV est d’abord destiné aux jeunes n’ayant pas le bac.
      Cordialement,
      L’ARML HN

      Répondre
  20. desillon jocelyne

    Bonjour j’ai 20 ans je suis actuellement je suis en formation à l’école de la deuxième chance je souhaiterais de devenir AMP j’ai fait pas mal de stage dans ce domaine la je trouve que ça ma beaucoup plus mais avant j’envie trouver un petit boulot en passant le contrat d’avenir j’ai un conseiller à mission local est ce qu’il est possible pour que je deviens AMP après ,aider moi s’il vous plaît.Merci

    Répondre
    1. admin Auteur de l’article

      Bonjour,
      En fait, l’emploi d’Avenir est un emploi pendant lequel vous pouvez être formée. C’est même d’ailleurs là tout l’enjeu. Allez voir votre conseiller mission locale pour qu’il vous éclaire sur le sujet et engage avec vous une recherche d’emploi en EAV.
      Cordialement,
      L’ARML HN

      Répondre
  21. ESTELLE

    bjr je suis titulaire d’un BEPA service a la personne j’ai eu droit a un emploi d’avenir dans un IME mais ‘jai du rompre le contrat. j aimerai savoir ou je pourrai avoir droit a un autre emploi d’avenir dans un autre IME autour de Béziers ou BÉZIERS même . Aider moi merci

    Répondre
    1. admin Auteur de l’article

      Bonjour,
      Vous êtes en contact avec les Missions locales de la région Haute-Normandie.
      Pour répondre à votre question, il vous faut solliciter la ML qui a signé votre premier emploi d’avenir à Béziers (ou en tous cas celle se trouvant le plus proche de chez vous). Si vous n’avez pas l’information, vous pouvez contacter l’association régionale des missions locales Languedoc Roussillon qui vous donnera l’info: Animation Régionale des Missions Locales
      Languedoc – Roussillon
      Bât A/B1 – 64 rue Alcyone – Entrée par la Place du Lycabette
      34000 Montpellier
      Tél : 04 67 73 27 38

      bien cordialement,
      L’association régionale des missions locales Haute-Normandie

      Répondre
  22. vazé

    Je suis actuellement agent de soins hospitalier dans un EHPAD. Mon CDD se termine le 31 janvier. J’ai commencé mes nouvelles recherches d’emploi. Une maison de retraite m’a contacté pour me proposer un contrat d’avenir, mais je vais avoir 52 ans en février. Je pensais que ce contrat n’était que pour les 20/30 ans????????

    Répondre
    1. admin Auteur de l’article

      Bonjour,
      C’est même pour les 16-25 ans (jusqu’à 30 pour les personnes en situation de handicap…)
      Il faut voir éventuellement pour un CAE…
      Cordialement,
      L’Association régionale des Missions Locales de Haute-Normandie

      Répondre
  23. Doun

    Bonjour,
    J’ai 23 ans je suis titulaire d’un bac, je rencontre un problème car dans certains site la zone dans laquelle j’habite et notée comme quartier prioritaire de la politique de la ville et dans d’autre non.
    Comment en être sur? car demain j’ai un entretien pour un contrat d’avenir, donc pas le temps d’aller me renseigner auprès de ma mission local.
    Merci d’avance

    Répondre
    1. admin Auteur de l’article

      Bonjour,

      Votre mission locale vous l’a peut-être dit, mais la carte des quartiers prioritaires est en train d’être redéfinie. En attendant, vous pouvez aller sur le site http://www.sig.ville.gouv.fr/ pour savoir si votre adresse est localisée en ZUS.
      Bien cordialement,
      l’Association Régionale des Missions Locales Haute-Normandie

      Répondre
  24. Matt

    Bonjour, j’ai 20 ans et suis inscrit a pole emploi, je suis actuellement en formation de bac pro commerce mais je souhaiterait faire un emploi d’avenir et j’ai déjà l’employeur. Puis-je faire quand même l’emploi d’avenir ?

    Répondre
    1. admin Auteur de l’article

      Bonjour,

      Si vous êtes scolarisé, vous ne pouvez pas prétendre à un emploi d’avenir.
      Une formation doit être mise en place pendant votre contrat emploi d’avenir mais vous ne pouvez être scolarisé au moment de la signature.
      Je vous conseille d’aller rencontrer votre mission locale (la plus proche de chez vous: http://www.missionslocales-hautenormandie.com / tapez votre code postal sur la carte de la région, vous trouverez)
      Bien cordialement,
      L’Association Régionale des Missions Locales haute-Normandie

      Répondre
  25. Julien

    Bonjour, je réside actuellement dans l’eure et loire (28) Dreux.
    Et-il possible d’avoir un contrat d’avenir dans la region haute-normandie au alentours de Rouen tout en ayant sa mission locale dans le 28 à Dreux ?
    Merci d’avance.

    Répondre
    1. admin Auteur de l’article

      Bonjour,
      Oui c’est tout à fait possible.
      La ML qui doit vous suivre est celle de votre lieu de résidence (saus si les ML s’arrangent entre elles).
      Bien cordialement,
      L’association Régionale des Missions Locales haute-normandie

      Répondre
  26. Doun

    Bonjour
    Mn logement et situé en zone CUCS
    On me dit qu’avec ce critère une dérogation n’est pas possible.
    J’ai l’impression que la mission local veut me mettre des battons dans les roues car j’ai le bac. Est ce normal ?
    Merci pour votre réponse

    Répondre
    1. admin Auteur de l’article

      bonjour,
      Je ne pense pas que la ML veuille vous mettre des bâtons dans les roues, seulement elle ne peut vous faire signer un contrat EAV si vous avez un bac et ne résidez pas dnas les quartiers prioritaires.
      Pour votre information, ils sont en train d’être redéfini, mais le CUCS n’était pas éligible en 2014.
      N’hésitez pas à retourner auprès de votre ML ou à aller sur le site http://sig.ville.gouv.fr/ pour savoir si votre adresse est répertoriée en quartier prioritaire.
      Cordialement,
      L’Association Régionale des Missions Locales HN

      Répondre
  27. Mathilde

    Je suis actuellement en BTS AG en alternance.
    La formation est très dure pour moi, j’ai beaucoup de difficultés.
    De plus, j’aimerai être davantage en entreprise et pouvoir apporter plus à celle-ci, cela m’intéresse beaucoup.

    Est ce que dans ce cas, il est possible de rester dans l’entreprise en faisant un contrat d’emploi d’avenir ?

    J’ai 21ans. J’ai un Bac Littéraire.

    Répondre
    1. admin Auteur de l’article

      bonjour,
      le problème, c’est que pour entrer en emploi d’avenir, il ne faut pas avoir de bac validé…
      Sauf si vous résidez en ZUS ou ZRR. Le mieux est de rencontrer un conseiller Mission locale (pour trouver celle dont vous dépendez, vous pouvez tapez votre code postal sur la carte régionale sur notre site http://www.missionslocales-hautenormandie.com)
      Cordialement,
      L’association Régionale des Missions locales HN

      Répondre
  28. marina

    Bonjour
    j’aurais voulu avoir quelque renseignement sur le contrat d’avenir car la ML ne veut rien me dire a ce sujet , je peux aller ou pour avoir d’éventuel informations svp ?

    Répondre
    1. admin Auteur de l’article

      Bonjour,
      C’est étonnant que votre ML ne vous en dise pas plus car nous sommes prescripteur et accompagnateur de ce dispositif.
      Vous devez être peu ou pas diplômée (pas de bac validé ou si c’est le cas, résider en ZUS ou Zone de revitalisation rurale)
      Pendant ce contrat de travail, vous vous engagez avec votre employeur à suivre une formation qui vous permettra de monter en compétences et de valoriser cela sur votre CV ou chez un autre employeur.
      Tous les secteurs peuvent recruter en Haute-Normandie, surtout le non-marchand (asso, collectivités) pour qui le taux d’aide de l’Etat est plus intéressant (75% du SMIC brut contre 35% pour le secteur marchand)
      Bien cordialement,
      L’Association Régionale des Missions Locales HN

      Répondre
  29. SAUVAGE JULIE

    Bonjour; je suis actuellement en contrat avenir ; j’ai déjà un an d’expérience en EHPAD en tant agent ASHQ.
    j’aimerai savoir si au bout de mes 3 ans ou avant on me facilite l’accès au concours c’est à dire rentrer
    directement en école d’aide soignante ou bien en école de AMP.Sachant que je suis titulaire du BEP SANITAIRE ET SOCIAL,ainsi que de la mention complémentaire et cap petite enfance donc j ‘ai déja des modules acquis pour ces deux écoles.merci d’avance pour votre réponse
    COEDIALEMENT

    Répondre
    1. admin Auteur de l’article

      Bonjour,

      Le principe de l’emploi d’avenir est bien de vous former en parallèle de votre expérience professionnelle.
      L’employeur, tout comme vous, en signant ce contrat, s’engage à mettre en place un plan de formation pour l’EAV, en partenariat avec le conseiller mission locale.
      Il existe des sessions de préparation au concours auxquelles vous pouvez être inscrite avant l’examen.
      N’hésitez pas à en parler à votre tuteur ou à votre conseiller ML.
      Bien cordialement,
      L’Association Régionale des Missions Locales Haute-Normandie

      Répondre
  30. Rusu

    Bonjour,

    J’ai possède un bac pro secrétariat et un CAP Petite Enfance, je voudrais savoir si je peux bénéficier d’un emploi d’avenir? Il y a une crèche qui souhaiterais me prendre en emploi d’avenir. Merci

    Répondre
    1. admin Auteur de l’article

      Bonjour,
      Si vous avez un bac pro validé, il vous faut résider en Quartier Prioritaire de la Ville pour être éligible.
      Vous pouvez vérifier en tapant votre adresse de résidence sur le lien suivant: http://www.geoportail.gouv.fr/donnee/268/quartiers-prioritaires-de-la-politique-de-la-ville?c=2.5482013553917975,48.90576814233066&z=0.00004291534423764136&l=GEOGRAPHICALGRIDSYSTEMS.MAPS.3D::GEOPORTAIL:OGC:WMTS==aggregate%280.33984375;g%29&l=COMMUNES.PRIORITYDISCTRICT::GEOPORTAIL:OGC:WMTS%281%29&permalink=yes
      Cordialement,
      L’association Régionale des Missions Locales de Haute-Normandie.

      Répondre
    2. admin Auteur de l’article

      Bonjour,
      Si vous avez un bac pro validé, vous n’êtes pas éligible, à moins de résider en quartier prioritaire de la ville (à voir avec votre mission locale)
      Cordialement,
      L’ARML HN

      Répondre
  31. roxane

    bonjour, j ai eu un rendez vous avec pole emploi elle me conseille un emploi d’avenir ! je voudrai travailler en vente en boulangerie es ce possible avec un contrat d’avenir ?
    Merci

    Répondre
  32. Sophie

    Bonjour

    Je suis actuellement en contrat d’apprentissage cap petite enfance et mon contrat se termine en août. Où je suis actuellement on voudrait me prendre en tant que contrat d’avenir pour continuer dans une formation d’EJE penser vous que ce serait possible? J’ai 25ans bientôt 26.
    Cordialement

    Répondre
    1. admin Auteur de l’article

      bonjour,
      cela pourrait l’être, mais il faut absolument signer votre contrat avant vos 26 ans
      Rapprochez vous de votre mission locale
      Cordialement,

      Répondre
  33. Nat

    Bonjour, j’ai 25 ans, au chomage depuis + d’un an et suis titulaire d’un titre professionnel de niveau IV.
    Suis je éligible ? Personne ne sait me répondre et je reste dans l’expectative. Pouvez vous me renseigner?
    Pour info, je n’ai pas le bac ni bep/cap et même pas le brevet. Par avance mille merci!

    Répondre
    1. admin Auteur de l’article

      Bonjour,

      A priori votre titre professionnel s’il est validé et de niveau IV ne vous donne pas accès à l’EAV, sauf si vous résidez en quartier prioritaire de la ville (voir avec votre ML).
      Cordialement,
      L’association régionale des ML HN

      Répondre
  34. mag

    Bonjour je suis en emploi d’avenir depuis le 15 juillet 2013 jusqu’en juillet 2016, je trvaail par la mairie de ma ville, je voudrais savoir si j’ai le droit au 13e mois comme mes collègues ?
    Cordialement

    Répondre
    1. admin Auteur de l’article

      bonjour,
      normalement c’est possible puisque votre contrat est de droit commun. Mais cela dépend du choix de votre employeur.
      Cordialement,

      Répondre
  35. Lavaloche

    bonjour

    j’ai un ami dont le fils suit actuellement un contrat d’apprentissage qui se termine en juin.
    il habite en ZUS
    Peut-il bénéficier d’un contrat avenir ? si oui tout de suite après son apprentissage ou y a t il un délai de chômage indispensable.
    sinon quel autre contrat peut lui être proposé ? il va avoir 19 ans

    Répondre
  36. shani

    Bonjour, je viens de signer un contrat eav de 35h comme assistant rh on me propose 1700 euros brut. Au niveau de la formation au bout des 1 ans à quel moment se déroule la formation ? Serait- il possible d avoir un diplome de type bts? Y a t-il un diplôme certifiant ou qualifiant à la fin? J’aimerai savoir plus d’ informations sur les formations . Cdt

    Répondre
    1. admin Auteur de l’article

      Bonjour,
      Tout est à monter avec votre employeur et votre conseiller ML pendant votre contrat selon le calendrier des organismes de formation, vos souhaits, l’adaptation de votre poste avec votre employeur, … Vous pouvez éventuellement passer un BTS mais toujours selon les modalités citées précédemment. L’idée est d’emmener le plus possible vers le qualifiant ou diplômant (toujours selon le profil du jeune salarié en EAV).
      Voyez tout ceci avec la Mission Locale qui a signé votre EAV et qui fait le suivi.
      Cordialement,
      L’association régionale des Missions Locales Haute-Normandie

      Répondre
  37. Bonneville

    Bonjours. J’ai 18 ans je passe mon BEP début juin 2015 . Je souhaite travailler dans les cantine collective . J’ai effectuer deux stages dans ce domaine (le premier en école maternelle et le deuxième chez un traiteur). Je recherche un contrat d’avenir dans une cantine collective , pour le mois de septembre , sinon je me retrouve sans rien a partir de septembre et ses pas possible .

    Cordialement

    Répondre
    1. admin Auteur de l’article

      Bonjour,

      Pour les cantines collectives, ce sont souvent les collectivités qui recrutent. Vous pouvez vous renseigner auprès d’elles (mairies notamment pour l’école primaire) et prendre RdV avec votre conseiller Mission Locale pour vos recherches. Tous les contacts sont sur http://www.missionslocales-hautenormandie.com – (tapez votre code postal sur la carte)
      Bien cordialement,
      L’Association Régionale des Missions Locales Haute-Normandie

      Répondre
  38. Donghi Ludivine

    Bonjour,
    J’ai 19 ans et je possède aucun diplôme…
    J’ai arrêter l’école il y a maintenant 1 ans et je passe le permis le mois prochain qui me facilitera les déplacement car vivant en campagne ce n’est pas facile.
    J’ai entendu parler des emplois avenir et j’aimerai savoir si je peux trouver en maison de retraite ? Et qu’est ce qu’on obtient après la formation ?
    Merci d’avance.

    Répondre
    1. admin Auteur de l’article

      Bonjour,
      A priori vous êtes éligible à l’emploi d’avenir. Il y en a en maison de retraite. Le principe de l’Emploi d’avenir étant de monter un plan de formation en fonction de votre projet professionnel, vous pouvez voir avec votre employeur et votre conseiller mission locale pour une/des formation(s).
      Pour poser tout cela à plat, prenez rendez-vous avec un conseiller ML près de chez vous. Tous les contacts sont sur http://www.missionslocales-hautenormandie.com
      Bien cordialement,
      L’Association Régionale des Missions Locales Haute-Normandie

      Répondre
  39. agudo

    bonjour je m’appelle Émilie j’ai 22 ans et je recherche un contrat avenir dans l’archéologie je suis très motive sur Martiguesa merci pour plus renseignement contacte moi merci d’avance

    Répondre
    1. admin Auteur de l’article

      Bonjour,
      C’est rare dans l’archéologie!
      Prenez contact avec votre mission locale ou celle près du site qui vous intéresse mais il y a peu d’opportunité dans ce secteur en EAV.
      Cordialement,

      Répondre
  40. kikoune

    Bonjour j’ai 20 ans et j’ai obtenu mon baccalauréat il y a deux ans, deux ans que je cherche du travail mais rien.. puis – je bénéficier d’un contrat avenir avec un baccalauréat professionnel ?

    Répondre
    1. Marie

      Bonjour,
      A priori non car l’emploi d’avenir est destiné aux jeunes de niveau infra bac (donc non-validé). A moins que vous ne résidiez dans une quartier prioritaire de la ville… A demander à votre mission locale.
      Bien cordialement
      L’Association régionale des Missions Locales HN

      Répondre
  41. Lia

    Bonjour.
    J’ai un sérieux problème, je suis actuellement en garantie jeune a la mission locale de clermont-fd.
    Ma conseillère m’a envoyé effectuer des remplacements en EHPAD et maintenant ma patronne me propose un emploi d’avenir que j’accepterai avec grand plaisir.
    Je répond a absolument tout les critères pour avoir accès a se contrat sauf que ! Aujourd’hui en appelant la mission locale pour qu’ils me fournissent un papier stipulant que je suis bel et bien éligible, on m’apprend qu’il y a un nombre d’heure de travail a ne pas dépasser. Et bien sur je suis en remplacement depuis Decembre 2014 (la ou je dois être embauché) et j’ai a mon actif environ 300h de travail sur 5 mois.
    Avez vous une idée du nombres d’heures a ne pas dépasser ?

    Répondre
    1. Marie

      Bonjour,
      Je vous réponds au titre des Missions Locales de Haute-Normandie. Sous-réserve de critères particuliers en Auvergne, je ne comprends pas cette histoire de nombre d’heures à ne pas dépasser… L’emploi d’avenir est un contrat de droit commun pour lequel s’applique le droit du travail « classique »…
      Cordialement,
      L’association régionale des Missions Locales Haute-Normandie.

      Répondre
  42. Florent

    Bonjour,

    Je suis actuellement en formation pour passer mon cap cuisine, j’ai effectué un stage chez un patron , puis il m’a fait un contrat de remplacement pour 2 semaines qui as pris fin.
    Aujourd’hui je suis éligible au contrat d’avenir pour rester chez lui en CDI, puis-je le faire tout en ayant travailler 2 semaines en contrat CDD classique chez lui.

    Merci par avance

    Florent

    Répondre
    1. Marie

      Bonjour,

      Oui, vous pouvez. Le contexte est même idéal puisque vous avez le profil et que les EAV dans le secteur marchand doivent être signés en CDI.
      Rapprochez vous de la mission locale la plus proche de chez vous pour formaliser le contrat : http://www.missionslocales-hautenormandie.com : tapez votre code postal sur la carte pour la trouver.
      Bien cordialement,
      L’Association régionale des Missions Locales HN

      Répondre
  43. Kerneur

    Bonjour, j’ai 18 et j’ai mon BEP services à la personnes et aux territoires. Au mois de juin, je vais passer mon BAC professionnel de services à la personne et aux territoire. Je voudrais passer mon concours d’aide soignante en février. Entre l’obtention de mon bac prof et la rentrée en école d’aide soignante je souhaiterais travailler mais je ne sais pas c’est quoi les démarches ainsi ou me renseigner.

    Merci.
    Cordialement.

    Répondre
    1. Marie

      Bonjour,

      Si vous êtes scolarisé, vous ne pouvez pas être suivi par une Mission Locale (tous les contacts sur http://www.missionslocales-hautenormandie.com)
      Cependant, vous pouvez toujours vous rendre au Centre Régional d’Information Jeunesse (74 rue Beauvoisine à Rouen ou 02 32 10 49 49). Ils on tégalement un réseau de bureau information Jeunesse en région si vous habitez trop loin: http://www.crij-haute-normandie.org/-Reseau-Information-Jeunesse.html
      Ils pourront vous aiguiller pour un job.
      Bien cordialement,
      L’Association Régionale des Missions Locales Haute-Normandie.

      Répondre
    1. Marie

      Bonjour,

      Oui, les emplois d’avenir peuvent être signés par des mairie. Pour le où, je ne peux répondre sans plus d’information. Les Missions Locales sont prescripteurs du dispositif. Allez vous inscrire pour voir avec un conseiller. Toutes nos coordonnées sont sur http://www.missionslocales-hautenormandie.com. tapez votre code postal sur la carte, sélectionnez votre ville: vous aurez la ML de votre secteur.
      bien cordialement,
      L’association Régionale des Missions Locales HN

      Répondre
  44. DELUS Camille

    Bonjour , je suis actuellement déscoralisée de mon lycée depuis quelque mois maintenant , et je suis à la recherche d’un CAP mais je ne parviens pas à trouvée , je suis découragée , quelqu’un aurait un conseil à me donner pour m’aidée!
    Merci

    Répondre
    1. Marie

      Bonjour,

      Je vous conseille de rencontrer un conseiller Mission Locale pour faire le point et voir quel projet professionnel pourrez vous intéresser et comment y parvenir. Rapprochez vous de la mission locale la plus proche de chez vous pour formaliser le contrat : http://www.missionslocales-hautenormandie.com : tapez votre code postal sur la carte, sélectionnez votre ville: vous aurez les coordonnées de la ML dont vous dépendez.
      Bien cordialement,
      L’Association régionale des Missions Locales HN

      Répondre
  45. renaut

    Bonjour,

    Je suis actuellement en contrat d avenir depuis septembre 2014.
    Récemment on m a proposer un contrat d avenir de 3ans chez un autre employeur et dans une ville voisine.

    Est il possible de faire deux contrats d avenir a la suite mais pas dans le même ville?

    Merci d avance,

    Cordialement

    Répondre
    1. Marie

      Oui, vous pouvez mais pas chez le même employeur. Mais si vous devez quitter votre 1èr emploi, attention aux conditions de rupture. Voyez avec votre conseiller référent Mission Locale.
      Cordialement,
      L’Association Régionale des Missions Locales HN

      Répondre
  46. Ruth

    Bonjour,
    Je suis en contrat avenir depuis fin d’année 2013. Depuis je n’ai eu qu’une seule fois un RDV avec mon tuteur et la mission locale, je n’ai aucun suivi et je n’ai toujours pas de proposition de formation. J’ai essayé de joindre à plusieurs reprises celui qui s’occupe des contrats avenir à la mission locale mais je reste sans réponse (messages, mails). Que faire ?
    Merci d’avance pour votre réponse

    Répondre
    1. Marie

      Bonjour,
      Effectivement, il y a un souci puisqu’il doit y avoir des RdV avec votre conseiller-ère et votre tuteur au cours des 3è, 12è, 24è et 34è mois. Êtes-vous sûr(e) d’avoir le bon contact à la ML? En avez-vous parlé à votre tuteur? Dans quelle Mission Locale êtes-vous inscrit(e)?
      Cordialement,
      L’Association Régionale des Missions Locales de Haute-Normandie

      Répondre
  47. Cyntia

    Bonjour,
    Je souhaiterais signé un emploi d’avenir en tant qu’agent d’accueil dans un des organismes de logements sociaux, ou bien dans une caf ou éventuellement dans un centre social. J’ai 20ans , plusieurs expériences professionnelles en tant que vendeuse et ainsi que conseillère clientèle à distance, j’ai donc pris rdv avec l’un des conseillers de la mission locale de mon secteur, malheureusement ce rdv m’a été inutile la conseillère en question n’a même pas pris la peine de prendre des notes ou bien de vérifier sur son ordinateur si mon projet était réalisable ou non, je ne sais donc plus à qui m’adresser. Serait-il possible d’entrer en contact avec un conseiller dans le domaine que je recherche ? Je souhaiterais sincèrement pouvoir accéder à ce projet qui me semble réalisable selon mon expérience. En vous remerciant, Mlle Pitel

    Répondre
    1. Marie

      Bonjour,
      Vous avez l’air de bien savoir où vous voulez aller et dans quel domaine vous positionner.
      Les Missions Locales sont les prescripteurs de ce contrat. N’hésitez pas à postuler spontanément en mentionnant que vous êtes éligible à l’emploi d’avenir (si vous n’avez pas validé de bac ou si c’est le cas, si vous habitez en Zone urbaine sensible ou en zone de revitalisation rurale).
      N’hésitez pas à retourner vers la Mission Locale et interpeller votre conseiller ou de l’interroger sur votre projet.
      Cordialement,
      L’Association Régionale des Missions Locales de Haute-Normandie

      Répondre
    1. Marie

      Bonjour,
      Si vous n’êtes pas scolarisée dans la formation initiale, vous pouvez rencontrer la Mission Locale pour voir avec votre conseiller -ère comment répondre à vos interrogations et travailler sur votre projet professionnel (selon vos attentes).
      Rapprochez vous de la mission locale la plus proche de chez vous pour prendre RdV : http://www.missionslocales-hautenormandie.com : tapez votre code postal sur la carte, sélectionnez votre ville: vous aurez les coordonnées de la ML dont vous dépendez.
      Bien cordialement,
      L’Association régionale des Missions Locales HN

      Répondre
  48. Fatima

    Bonjour,

    Je suis actuellement a la recherche d’un emploi d’avenir dans le domaine du secrétariat et tout ce qui s’y approche et je voudrais m’installer en Haute Normandie, devrais je contacter la mission Locale d’ou je vis actuellement pour leur en parler ou je devrais faire transférer mon dossier en Haute Normandie ?
    P.S: Je suis éligible au contrat d’EAV

    Répondre
    1. Marie

      Bonjour,
      Le principe est de s’inscrire à la mission locale où vous résidez.
      Cependant, il est possible que les missions locales s’arrangent entre elles si la distance est grande. Savez-vous où vous allez résider en Haute-Normandie?
      Je vous conseille de donner les coordonnées de la ML en Normandie pour que celle de votre région la contacte? Pour la trouver : http://www.missionslocales-hautenormandie.com : tapez votre code postal sur la carte, sélectionnez votre ville: vous aurez les coordonnées de la ML.
      Cordialement,
      L’Association régionale des Missions Locales HN

      Répondre
  49. Samy M

    Bjr je fini ma mc employé barman, niveau V, niveau cap quoi mon employeur veut me prendre en contrat d’avenir en Cdi début juillet mon contrat fini en juin c’est possible ? J’ai 22 ans

    Répondre
  50. kassim

    Bonjour, j’ai besoin d’aide j’ai eu mon bac spvl ( Service et Proximité de Vie et Locale) je me suis inscrite en BTS SP3S ( Services et Prestations des Secteurs Sanitaires et Sociale), en alternance.
    Je dois trouver une structure, un empliyeur j’ose qui est difficile est la mission locale ne peut pas m’aider j’ai appeler plusieurs associations d’aides a domicile et maison de retraite mais sa ne donne rien
    Avec ce BTS quel serait mon poste en maison de retraite.
    Merci de me répondre

    Répondre
    1. Marie

      Bonjour,

      C’est à voir avec votre conseiller Mission Locale. Elle est là pour vous conseiller et vous orienter, mais c’est à vous de faire les démarches pour trouver un employeur.
      Cordialement,
      L’ARML HN

      Répondre
    1. Marie

      Bonjour,
      C’est possible si vous n’avez pas de bac validé (ou si c’est le cas, si vous résidez en Quartier Prioritaire de la Ville).
      Rapprochez vous de la Mission Locale la plus proche de chez vous pour étudier la question. : http://www.missionslocales-hautenormandie.com : tapez votre code postal sur la carte, sélectionnez votre ville: vous aurez les coordonnées de la ML dont vous dépendez.
      Bien cordialement,
      L’ARML HN

      Répondre
  51. Dany

    Bonjour,

    J’habite en Vendée mais j’aimerais juste avoir une reponse .
    J’ai 23 ans et je suis diplômé Conseiller Funéraire mais j’aimerais faire un contrat avenir pour etre conseiller en insertion professionnel dans un pole emploi est-ce possible ?

    Merci

    Répondre
    1. Marie

      Bonjour,
      Sur le principe, pourquoi pas si vous êtes éligible au contrat soit n’avoir pas validé de bac ou + ou résidant dans les quartiers prioritaires de la ville.
      Cordialement,
      L’ARML HN

      Répondre
  52. Dubois

    Bonjour,

    Jai 22 ans Je suis étudiante en Droit titulaire d’un bac scientifique. J’echou dans mes études il est fort possible que je redouble une 2e fois ma L2 (pour un semestre pas validé). J’envisage donc une reconvertion. L’emploi d’avenir semble pour moi la solution idéal pour ne pas me retrouver sans ressources car évidemment je vais perdre mes bourses mais puis je postuler quelque part ou bien suis je trop vieille ou trop diplômée ?

    Merci d’avance pour toute réponse
    cordialement
    DUBOIS Émilie

    Répondre
    1. Marie

      Bonjour,

      Vous êtes trop diplômée car il ne faut pas avoir validé de bac (ou résider en quartier prioritaire de la ville)
      Cordialement,
      L’ARML HN

      Répondre
  53. Conseil ralph

    Bonjour,
    je suis actuellement à la recherche de contrats d’apprentissage en électricité je suis actuellement sur dieppe je peut me déplacer jusqu’à 15 kilomètres ou les bus assure un ramassage pour pouvoir rentrée jusqu’à dieppe. Mon numéro de téléphone: 0634216960

    Répondre
    1. Marie

      Bonjour,
      Vous êtes ici sur le blog des Emplois d’Avenir. Vous pouvez cependant contacter la Mission Locale de Dieppe au 02 35 84 96 56 ou contacter le Centre d’Aide à la Décision de la Chambre des Métiers et de l’Artisanat : Accès antenne de Dieppe: CMA 76 – CENTRE D’AFFAIRES DIEPPE-NORMANDIE, 1, quai de l’Avenir 76200 Dieppe/ Tél : 02 32 18 23 23: Horaires CMA Dieppe : les bureaux sont ouverts du lundi au vendredi de 9h00 à 12h00 et 14h00 à 16h30
      Cordialement,
      L’Association Régionale des Missions Locales de HN.

      Répondre
  54. Sarah

    Bonjour j’ai un bac service aux personnes et aux territoires. Après avoir échoué à mes concours d’auxiliaire de puériculture. J’envisage de préparer l’examen cap petite enfance. La mission locale de chez moi m’a parler d’emploi d’avenir comme quoi j’avais le droit. Ils m’ont sollicité à chercher une crèche pour un emploi d’avenir et à acquérir plus d’expérience.

    Répondre
    1. Marie

      Bonjour,
      Avec un bac en poche, vous n’êtes pas dans le public prioritaire des Emplois d’Avenir.Cependant, si vous résidez en Quartier Prioritaire de la Ville, vous pouvez faire une demande de dérogation via votre Mission Locale. Si c’est le cas, l’Emploi d’avenir peut vous permettre d’acquérir de l’expérience et de valider une formation.
      Bien cordialement,
      L’ARML HN

      Répondre
  55. Ismahan bensaid

    Bonjour j’ai 17 ans et après 2mois j’aurai 18 ans chui une fille algérienne sans papiers et je suis la depuis 1 ans et je vous faire une formation pour voir un dîplome comment je peux faire vous pouvez m’aider merci

    Répondre
  56. Bar

    Bonsoir,
    Je me prépare actuellement pour le concours aide soignante ( je n’ai que l’oral a passer )
    Je travaille actuellement en crèche grâce a un contrat d’emploi d’avenir .
    J’ai entendu parler de la formation aide soignante en alternance , cela m’intrigue ….
    Si je comprends bien , après validation du concours , il faut trouver un employeur , mais puis je continuer a travailler a la crèche ou je suis actuellement et suivre les cours ? ou dois je absolument changer d’employeur ? Merci

    Répondre
    1. Marie

      bonjour,

      Le principe de l’emploi d’avenir est bien de suivre une formation pendant son contrat de travail. Cependant tout est a négocier avec votre employeur et le conseiller Mission Locale peut vous aider dans ce sens (aménagement du temps de travail, délai d’entrée en formation, …)
      Vous devriez prendre contact avec votre conseiller(e) ML référent(e) pour évoquer le sujet avec lui/elle. Et voir aussi dans quelle mesure cette nouvelle qualification intéresse votre employeur (plus facile pour argumenter).
      Bien cordialement,
      l’ARML HN

      Répondre
  57. coralie

    Bonjour,
    j’ai effectué 2ans de CAE + 1an d’emploi avenir a la suite dans la même mairie. La fin de mon contrat était le 5 juillet 2015
    Il s’avère qu’une autre mairie me propose un emploi d’avenir dès la rentrée de septembre, est ce possible de signer un autre emploi d’avenir chez un autre employeur ?

    Merci pour votre réponse

    Répondre
  58. capucine

    Bonjour, J’ai réussi mon concours d’entrée en formation d’amp. Mon employeur souhaite me prendre en Emploi avenir. Savez vous si on peut etre aider pour financer la formation qui est de 4200e.. Merci

    Répondre
    1. Marie

      Bonjour,
      Nos félicitations pour votre concours d’entrée! Si vous confirmez bien que vous n’avez pas de niveau bac validé (même dans un autre secteur professionnel), vous êtes éligible à l’Emploi d’Avenir. Pour financer la formation, il y a des aides du conseil régional (4€ ou 8€ de l’heure selon la formation, avec un minimum de 50H de formation) et de l’Organisme Paritaire Collecteur Agréé (OPCA) de votre employeur. S’il s’agit d’UNIFAF, l’aide régionale et de l’OPCA se fait par une seule porte d’entrée: l’OPCA.
      Pour plus d’information, il faut le contacter en direct. Éventuellement voir avec votre conseiller(e) de Mission Locale.
      Vous souhaitant bonne continuation.
      L’Association Régionale des Missions Locales de Haute-Normandie

      Répondre
  59. vamalo

    Bonsoir
    Je suis actuellement en emploi d avenir Agent de Service dans un Institut Médico Educatif . Il me reste 15 mois avant la fin de mon contrat .
    Mon projet professionnel est de devenir éducatrice spécialisé ,mon employeur m’ a offert la possibilité d accompagner/encadrer les enfants durant le temps des repas , chose qui confirme réellement mon souhait de travailler auprès de ce public.

    Il me propose de poursuivre mon contrat d avenir dans un autre IME de la région dès la rentrée (septembre) .Cette fois-ci , non plus en tant qu agent de service mais en tant qu’éducatrice spécialisé.

    Ma question est donc : Est-il possible de poursuivre un contrat avenir dans un autre établissement ( qui reste la même association ) ?

    Vous remerciant par avance

    Répondre
    1. admin Auteur de l’article

      Bonjour, C’est possible si c’est le même employeur sans changer le contrat.
      Il faut juste faire un avenant au contrat.
      Bien cordialement,
      l’ARML HN

      Répondre
  60. Anastasia

    Bonjour,
    je suis inscrite à la mission locale et je n’ai pas de diplôme, j’ai demandé à ma conseillère un emploi avenir pour faire ATSEM, ma conseillère a refusé en me disant que c’était compliqué à obtenir, que tres peu de secteur le faisait, qu’il fallait que je me réoriente,
    Est-ce que c’est vrai ? ou faut-il que je prenne un autre conseiller?
    J’étais vraiment intéressée par faire un emploi avenir pour être atsem :/

    Répondre
    1. admin Auteur de l’article

      Bonjour,

      Les opportunités d’emploi ne sont pas très grandes en tant qu’ATSEM? Voyez avec votre conseillère comment trouver un métier et une formation qui rejoindraient vos aspirations et auraient plus de postes sur le marché du travail.
      Bien cordialement,
      L’ARML HN

      Répondre
  61. Fiorina

    Bonjour, je suis actuellement en CDI dans une boulangerie depuis le mois de décembre mais on vient de me proposer ENFIN un poste dans ma branche, dans un institut de beauté.
    Seulement, c’est un contrat d’avenir et je ne pense pas être éligible à cause de mon CDI, que puis-je faire pour pouvoir obtenir ce poste?
    Merci beaucoup de m’aider …!

    Répondre
    1. admin Auteur de l’article

      Bonjour,
      Vous êtes éligible si vous n’avez pas de bac validé ou, si c’est le cas, vous résidez en quartier prioritaire de la ville.
      Contactez votre Mission Locale (www.missionslocales-hautenormandie.com sur la carte régionale, tapez votre code postal et sélectionnez votre ville: la ML à laquelle est rattachée votre lieu de résidence apparaitra).
      Cordialement,
      L’Association Régionale des Missions Locales HN

      Répondre
  62. AURELIE

    Bonjour je suis actuellement salariée en emploi d’avenir. Dans le cadre de mon contrat, je souhaite effectuer une formation diplomante en contrat d’apprentissage. Je vous expose mes questions :
    – Qu’adviendra t’il de mon contrat en emploi d’avenir ?
    – Au niveau de la rémunération quels seront les changements ? ( je suis à 35h au smic horaire)

    Répondre
    1. admin Auteur de l’article

      Bonjour,

      Vous devrez rompre votre contrat EAV pour entrer en contrat d’apprentissage. Selon votre âge, vous toucherez entre 25 % et 78% du SMIC. Parlez-en à votre conseille -ère.
      bien cordialement,
      l’association régionale des missions locales.

      Répondre
  63. Melissa

    Bonjour je voulais savoir es que il y a un diplôme ou un papier disant que nous avons acquis cette formation en contract avenir ?

    Cordialement..

    Répondre
    1. admin Auteur de l’article

      Bonjour,

      C’est normalement à votre employeur ou au centre de formation qui vous a formé de vous le fournir.
      Mais oui, vous devez avoir une attestation suite à votre formation.
      Bien cordialement,
      L’association régionale des Missions Locales

      Répondre
  64. Clemeoce

    Bonjour,

    J’ai 26ans et un bac+5.
    Je suis à la recherche d’un emploi depuis 2-3ans.
    Je souhaite me réorienter et me diplômer dans un autre domaine.
    Je viens de trouver une offre intéressante en emploi d’avenir.
    Or, je ne correspond à aucun des critères d’éligibilité. Comment faire ?
    Existe-t-il d’autres possibilités d’y accéder ?

    Répondre
    1. admin Auteur de l’article

      Bonjour,

      A part le fait que l’employeur accepte de vous prendre sous un autre contrat, il n’y a pas d’autres solutions. En effet, même en résidant en quartier prioritaire de la ville (dérogation possible avec un bac), le niveau est limité à bac +3.
      Rencontrez votre mission locale pour « déblayer » les possibilités (sur le site http://www.missionslocales-hautenormandie.com, sur la carte régionale, tapez votre code postal et sélectionnez votre ville pour savoir à quelle ML votre lieu de résidence est rattaché).
      Bon courage à vous, bien cordialement,
      L’Association Régionale des Missions Locales HN.

      Répondre
  65. Justine

    Bonjour peut-on faire un contrat d’avenir après avoir eu un bac pro ? Et a qui dois-je m’adresse pour trouver une structure qui m’accepte pour un CAP petite enfance ? La mairie ? La mission locale ? merci de votre attention

    Répondre
    1. Marie

      Bonjour,
      Si vous avez un bac validé, vous n’êtes pas éligible, sauf si vous résidez en quartier prioritaire de la ville.
      Le mieux serait que vous rencontreriez en conseiller-ère ML pour lui faire part de votre projet et voir avec lui/elle. Pour trouver la ML à laquelle est rattachée votre lieu de résidence, allez sur le site régional http://www.missionslocales-hautenormandie.com, tapez votre code postal sur la carte et sélectionnez votre ville. La ML du territoire apparaitra.
      Bien cordialement,
      L’association régionale des ML HN

      Répondre
  66. Latifa

    Bonjour

    J’étais en Eav jusqu’en juin et la je viens d’être prise pour un autre Eav ce qu’il fait que sa fait moins de 12 mois que je cherche du travail en effet sa fait 3 mois .

    Comment cela se passe car ma conseillère ma fait une dérogation et je souhaiterais savoir comment se passe lacceptation ou le refus ?

    Merci

    Répondre
    1. Marie

      Bonjour,

      il me manque certains éléments pour vous répondre. Pourquoi votre conseillère vous fait-elle une dérogation? Avez-vous un bac validé?
      Quoiqu’il en soit, si une dérogation doit être validée, elle est soumise au contrôle de la direction du travail. La ML la dépose et argumente pour la défendre.
      Bon courage.
      Bien cordialement,
      L’ARML HN

      Répondre
  67. Madison

    Voilà j’ai 17 ans j’aurais 18 au mois de mars. Je voudrait faire un emplois avenir en maison de retraite sur chateaubriant et les environs comment faire?

    Répondre
    1. Marie

      Bonjour,

      Le mieux est de contacter la Mission Locale la plus proche de chez vous puisque c’est elle qui pourrait formaliser le contrat avec vous et avec l’employeur. Je ne sais pas où vous résidez. Si c’est en Haute-Normandie, voyez pour que la ML près de chez vous travaille avec vous votre projet et peut-être vous mette en lien avec la ML de chateaubriant.
      Bien cordialement,
      L’ARML HN

      Répondre
  68. CHEMINGUI

    bonjour ,j’ai 23 ans et j’ai une licence en réseaux informatiques que je l’ai eu a l’étranger est ce que ça sera possible pour moi de passer le POP et est ce que j’ai le droit a faire une formation pour adapter mais compétences professionnelles a ce qui se trouve en Françe et merci :)

    Répondre
    1. Marie

      Bonjour,

      Pour répondre plus précisément à votre question, il faudrait plus de détails. Le mieux est de prendre RdV avec votre conseiller ML (tous les contacts sont sur http://www.missionslocales-hautenormandie.com, sur la carte régionale, tapez votre code postal et sélectionnez votre ville pour avoir les coordonnées de la ML la plus proche de chez vous).
      Ce que je peux vous conseiller, c’est d’être inscrit chez Pôle Emploi pour pouvoir débloquer des aides à la formation.
      Bien cordialement,
      l’ARML HN

      Répondre
    1. Marie

      Bonjour,
      Pour être éligible, il faut être de niveau infra bac (bac non validé ou moins). Si vous résidez en Quartier Prioritaire de la Ville, vous pouvez être éligible sur dérogation (demandée par la ML) jusqu’à bac+3.
      Vous pouvez aller postuler auprès de différents EHPAD. Prenez également contact avec votre Mission Locale qui vosu accompagnera dans votre projet et formalisera le contrat avec vous.
      our trouver la ML à laquelle est rattachée votre lieu de résidence, allez sur le site régional http://www.missionslocales-hautenormandie.com, tapez votre code postal sur la carte et sélectionnez votre ville. La ML du territoire apparaitra.
      Bien cordialement,
      L’association régionale des ML HN

      Répondre
  69. Chercheuse d'opportunité

    Bonjour,

    J’habite dans le sud de la france.
    J’ai le niveau terminale sans bac validé. Et aujourd’hui en recherchant sur https://sig.ville.gouv.fr, je vois que mon adresse est situé dans « Quartier Prioritaire » puis y a le nom du quartier prioritaire.
    Je sais pas si c’est juste ou erronée car je pensais pas que j’étais dans une zone sensible car y a pas vraiment des choses qu’on peut voir dans les quartier sensible, c’est calme en fait.

    On m’a dit que j’étais éligible mais ça c’est juste à priori et d’après la mission locale. Après, est-ce que les employeurs regardent les mêmes crtières, je sais pas.

    Est-ce que j’ai une chance de pouvoir trouver facilement un emploi d’avenir avec mes critères ?

    Répondre
    1. Marie

      Bonjour,
      Ce ne sont pas les employeurs, mais l’État qui définit les territoires des Quartiers Prioritaires de la Ville (et es ML sont missionnées au titre de l’État sur les emplois d’avenir). De toutes façons, si votre bac n’est pas validé, vous êtes éligible même sans résider dans ce type de quartier.
      Ce n’est jamais « facile » de trouver du travail, mais vous avez les conditions pour.
      Bien cordialement,
      L’ARML HN

      Répondre
  70. TEODORO

    Bonjour,
    Etant en contrat d’avenir, peut on cumuler un autre travail sachant que je suis à 35h au sein d’une mairie?

    merci pour vos réponses

    magalie

    Répondre
    1. Marie

      Bonjour,

      Le code du travail limite le nombre d’heure hebdomadaire à 44h.
      A voir, donc, selon les conditions du contrat qu’on vous propose. Ce qui est sûr, c’est que vous ne pouvez pas cumuler deux contrats aidés.
      Bien cordialement,

      Répondre
    2. Marie

      Bonjour,

      Le code du travail limite le nombre d’heure hebdomadaire à 44h.
      A voir, donc, selon les conditions du contrat qu’on vous propose. Ce qui est sûr, c’est que vous ne pouvez pas cumuler deux contrats aidés.
      Bien cordialement,
      L’ARML HN

      Répondre
  71. Kais

    Bonjour,

    Je suis actuellement en emploi d’avenir dans un etablissement pour personne en situation de handicap depuis 2 ans (il me reste un an) et je prepare egalement le diplome de moniteur éducateur (2em année).
    Je souhaiterai réaliser la passerelle pour devenir éducateur spécialisé mais toujours en cours d’emploi.
    Mes questions sont : est-il possible de réaliser un deuxieme contrat d’avenir dans une autre structure (employeur différent)?
    Et suis-je toujours éligible sachant que le diplome de moniteur correspond a un bac et que j’habite dans une quartier Zuz?

    Cordialement.

    Répondre
    1. Marie

      bonjour,

      Techniquement, vous pouvez signer un autre contrat en EAV dans une autre structure, si vous habitez en quartier prioritaire de la ville (anciennement ZUS) et que vous avez moins de 26 ans.
      Cordialement,
      L’ARML HN

      Répondre
  72. MIMI

    Bonjour,

    J’ai besoin d’une information importante, j’ai eu 26 ans le 8 octobre dernier et une association m’a proposé un poste d’agent d’accueil à temps partiel, l’entretien s’est bien déroulé et ma candidature à été retenue. Ce matin je suis allée voir la dame qui m’a reçue en entretien et m’a fait signé un contrat provenant de la mission locale en attendant le vrai contrat de travail. Elle a bien eu confirmation par la mission locale que je suis éligible au contrat avenir de part mon lieu de résidence (ZUS).
    J’aimerais avoir une confirmation de mon éligibilité même si je viens d’avoir 26 ans car j’ai quand même signé quelque chose et je ne veut pas que dans quelques jours avoir une mauvaise surprise car le préjudice serait énorme j’ai refusé un autre poste pour celui là.

    Merci beaucoup

    CDT,

    Répondre
    1. Marie

      Bonjour,

      C’est étonnant, car si vous avez 26 ans, vous n’êtes plus éligible à l’EAV. Votre employeur peut vous recruter sous un autre type de contrat…
      Cordialement,
      L’ARML HN

      Répondre
  73. Tonio

    Bonjour,

    habitant dans un centre ville, je voudrais savoir si il faut obligatoirement habiter dans un quartier dit sensible pour pouvoir faire un Emploi Avenir ?

    Répondre
    1. Marie

      Bonjour,
      Non, il n’est pas obligatoire d’habiter en quartier prioritaire de la ville pour signer un EAV (sauf si vous avez déjà validé un bac).
      IL faut avoir moins de 26 ans, être peu ou pas diplômé (niveau infra bac).
      Cordialement,
      L’ARML HN

      Répondre
  74. sardjane steve

    bonjour
    jai une petite question jai 25 ans dans 3 mois et je suis titulaire d’un bac scientifique es ce que mon employeur peu me proposer un contrat d’avenir , merci d’avance
    cordialement

    Répondre
    1. Marie

      Le contrat EMploi d’avenir est à destination des jeunes de 16 à 25 ans. Le contrat peut donc être signé jusqu’à la veille des 26 ans.
      Cependant, si vous avez un bac validé, vous n’êtes pas éligible, sauf si vous résidez en quartier prioritaire de la ville.
      Votre Mission Locale pourra vous le dire si vous ne savez pas.
      Bien cordialement,
      L’ARML HN

      Répondre
  75. Lucie

    Bonjour,
    Je souhaiterai savoir ce que peut impliquer un déménagement d’une zone ZRR vers une zone hors ZRR lorsque l’on est en emploi avenir ? (Je suis en EA depuis 1 an et demi maintenant titulaire d’un BAC +3) ?
    Cordialement

    Répondre
    1. Marie

      Bonjour,
      Vous avez pu souscrire à un EAV malgré un niveau Bac+3 parce que vous résidez sur un territoire ZRR qui justifie la dérogation (sinon l’EAV est réservé aux jeune infra bac).
      Si vous êtes en EAV depuis un an et demi, je pense que cela n’aura pas grand impact (sauf si vous devez le renouveler). Vérifiez auprès de votre conseiller ML.
      Bien cordialement,
      L’ARML HN

      Répondre
  76. Jeremy

    Bonjour,
    Pour avoir droit à l’emploi d’avenir, faut il avoir déjà recherché du travail sans trouver ou on peut directement décrocher un contrat ?
    Merci d’avance

    Répondre
    1. Marie

      Bonjour,
      Pour avoir droit à un Emploi d’avenir, vous devez avoir entre 16 et 25 ans, être de niveau infra bac (bac non validé) ou être plus diplômé (bac + 3 maxi) mais résident de quartier prioritaire de la ville et bien sûr demandeur d’emploi inscrit ou non chez pôle emploi) – initialement il fallait avoir au mois 6 mois de recherche d’emploi, mais cette mesure s’est assouplie, à discuter avec votre conseiller ML.
      Bien cordialement,
      L’Association Régionale des Missions Locales HN

      Répondre
  77. sandra

    Bonjour, voilà je suis actuellement en contrat d avenir dans une mairie ( garderie , périscolaire, ménage ) mon contrat se termine fin aout et j aimerais savoir si par la suite je peux repartir sur un nouveaux contrat d avenir auxiliaire puéricultrice qui me conviendrais mieux ( toujours moins de 26 ans).

    Répondre
    1. Marie

      Bonjour,

      Sur le principe, oui, vous pouvez. Cependant, le poste d’auxiliaire puéricultrice nécessite un diplôme d’État d’auxiliaire de puériculture qui se prépare en un an. A voir si vous pouvez suivre une formation dans le cadre de votre emploi d’avenir actuel ou si votre prochain poste peut le permettre. Cependant, le même employeur ne peut vous réemployer en EAV.

      Bon courage dans vos démarches.
      Bien cordialement,
      L’ARML Haute-Normandie

      Répondre
  78. Lea

    Bonjour,

    Je vais avoir 17 ans, j’ai arrêter l’école il y a plus d’un an, j’ai le brevet des collèges.
    Est-ce que pendant l’emploi d’avenir on peut valider un diplôme de type baccalauréat professionnel??? et si c’est le cas il faut suivre les matières générales en CFA?? par correspondance?…..

    Répondre
    1. Marie

      Bonjour,
      Oui c’est possible. Cependant, le diplôme et le format de la formation sont à définir avec votre employeur et votre conseiller Mission Locale.
      N’hésitez pas à vous rendre dans votre Mission Locale pour en discuter.
      Cordialement,
      L’Association Régionale des Missions Locales

      Répondre
  79. Menvielle Renaud

    Bonjour,

    je suis reconnu travailleur handicapé, j’ai 24 ans et le bac. Ma conseillère a essayé de se renseigner plusieurs fois si les rqth avec bac peuvent prétendre aux emplois d’avenir mias personnes ne pouvaient lui donner de réponses et même le cap emploi ne savait rien.

    Quelqu’un sait-il où trouver le texte de loi complet et officiel et l’alinéa portant sur ce cas précis?

    Cordialement,

    Renaud Menvielle

    Répondre
    1. Marie

      Bonjour,
      Oui c’est possible à partir du moment où vous êtes éligible (moins de 26 ans, peu ou pas diplômée) et que vous trouvez une offre.
      Cordialement,
      L’ARML Normandie

      Répondre
  80. Rehouma

    Bonjour , je suis actuellement a la recherche d’un apprentissage pour la rentrée de 2016 , j’ai effectuer un stage en ecole maternelle et la directrice veut bien me prendre mais , la mairie ne le veut pas etant donnée qu’il font actuellement des economies . Qui d’autre que la mairie peut me prendre pour mon apprentissage ?

    Répondre
  81. Cindy

    Bonjour j’ai 19 ans et ne travaille pas j’aimerai travailler à domicile car je ne peut pas travailler autre par que cher moi et j’aimerai savoir si la mission locale peut m’aider ? Merci

    Répondre
    1. Marie

      La Mission Locale peut travailler avec vous sur votre projet professionnel et vous accompagner pour le réaliser. Pour cela, prenez rdv avec votre ML: Pour trouver la ML la plus proche de chez vous : : http://www.missionslocales-hautenormandie.com / Sur la carte régionale, taper le code postal de la commune recherchée, la ML à laquelle elle est rattachée apparaitra. De là, vous pouvez cliquer sur « coordonnées », vous aurez le détail des antennes et des permanences.
      Cordialement,
      L’association régionale des Missions Locales

      Répondre
  82. Indrani

    Bonjour,

    Je viens de signer mon contrat d’avenir, et je dois chercher la formation , j’ai un bac pro service accueil, j’aimerais préparer un bts assistante de gestion pensez-vous c’est possible ?

    Répondre
    1. admin Auteur de l’article

      Bonjour,
      Sur le principe, oui, c’est possible. Il faut ensuite que votre employeur, avec la Mission Locale, interpelle son OPCA (chez qui il cotise pour le financement de la formation des salariés) pour voir comment monter un financement. Par ailleurs, il faut identifier un organisme de formation et organiser le temps en entreprise et celui en formation.
      Cordialement,
      L’Association Régionale des Missions Locales

      Répondre
  83. admin Auteur de l’article

    Bonjour,
    La Mission Locale peut travailler avec vous sur votre projet professionnel et vous accompagner pour le réaliser. Pour cela, prenez rdv avec votre ML: Pour trouver la ML la plus proche de chez vous : : http://www.missionslocales-hautenormandie.com / Sur la carte régionale, taper le code postal de la commune recherchée, la ML à laquelle elle est rattachée apparaitra. De là, vous pouvez cliquer sur « coordonnées », vous aurez le détail des antennes et des permanences.
    Cordialement,
    L’association régionale des Missions Locales

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>